• 17 - Page

    Nous continuons notre route en direction de Page, ciel bleu !
    Encore un peu de temps avant d’aller à l’hôtel, et si …, non tu crois …, moi j’y retournerais bien il y a un bout qu’on a oublié la dernière fois ! C’est parti vers Paria Rimrocks et ses Toadstoll Hoodoos. Sympa pour terminer une journée.

    On s’installe pour 4 nuits à Page sous le soleil.

    Nous allons dire bonjour à Horseshoe Bend avant l’aller voir le Colorado à Lees Ferry en passant par Marble Canyon et en admirant au passage les Mushromm Rocks et Boulders.
    Certains coins nous font penser à Artist Palette par la variété des oxydes présents.
    Nous nous lançons dans la balade de Cathedral Wash en direction du Colorado, mais un gros trou d’eau et aussi une grosse fatigue subite nous fait faire demi-tour.
    Pour ne pas rester sur cette fin de journée, nous allons voir le coucher du soleil sur le lac Powell.

    Une belle surprise, aujourd’hui Busckskin Guich, nous sommes seuls dans ce slot canyon, nous y passerons tout le matin. Notre trajet sera arrêté par un trou d’eau et par la réflexion d’un guide boueux jusqu’à la ceinture qui vient à notre rencontre : « Celui-là ça va mais plus loin … ».
    Malgré cela inoubliable moment.
    Comme la journée n’est pas finie, nous retournons sur la piste l’Old Paria Movie Set nous en mettre plein les yeux. La piste est en plus mauvais état qu’en 2007 et est coupé en deux par le passage de l’eau qui l’a creusée. Le temps est à nouveau en train de changer.

    La prochaine surprise est un autre slot canyon celui de Waterholes Canyon. Nous passons 3 heures à chercher où acheter le permis (peu cher d’ailleurs). Les indiennes très sympathiques qui nous le vendent, après avoir consultées la météo, nous demandent, de sortir du canyon avant 17h et aux premières gouttes de pluie.
    Malgré le temps couvert, nous nous lançons, en surveillant le ciel n’un œil.
    Une fois de plus nous sommes seul, trouver le bon chemin pour descendre n’est pas facile mais après que du plaisir. Peu de lumière pour de bonnes photos, mais un très, très souvenir.
    Nous faisons demi-tour quand il n’est plus possible, pour nous, d’avancer.
    Nous arrivons en haut du canyon quand l’orage s’abat sur nous, le temps de rejoindre la voiture et nous sommes …

    Comme ces orages sont très localisés, on peut, pour finir la journée, tester la baignade dans le lac Powell. Grande déception, la plage est envahie de caravanes, mobile homes, gros 4x4,  … 

     

    17 - Page17 - Page